La Robotisation dans le secteur financier et de l’assurance permet également de mieux cibler les offres clients grâce à l’analyse de la data, de se dégager des tâches simples et répétitives pour se concentrer sur la satisfaction client. En outre, l’automatisation des processus engendre d’autres opportunités telles que l’anticipation de comportements de résiliation, la diminution du risque d’erreurs suite à la saisie de données à grande échelle mais également la prévention de fraude.
Dans les services financiers, les coûts économisés grâce à l’automatisation des systèmes sont de 50 à 90% par rapport à un traitement manuel de ces mêmes tâches.
Avec la concurrence toujours plus forte, les solutions d’amélioration du service et des prévisions des risques deviennent une nécessité pour rester dans la course.
Dans le secteur financier, l’automatisation des processus est en effet devenue une priorité pour 74% des Directeurs des Systèmes Informatiques. Les assureurs pensent également à 70% que la robotisation des processus est un des principaux investissement IT.